Comme beaucoup de rencontres décisives, on pourrait parler de hasard, je préfère y voir un, ou plutôt, deux rendez-vous...
Le jour où j'ai entendu le nom de Camille Griselin, créatrice de la méthode d'hypnose Sajece, pour la toute première fois, j'en étais au tout début de ce projet de reconversion professionnelle. Déjà très attirée par les métiers d'accompagnement et notamment par l'hypnose sous sa forme thérapeutique, je n'avais pas encore trouvé la méthode ou plutôt le centre de formation qui correspondait à mon envie profonde, à une certaine philosophie de la vie que je souhaitais vivre et aussi transmettre autour de moi.
Ce jour-là, je naviguais sur Youtube à la recherche de témoignages sur les TCH (Trans-Communication Hypnotique) ; j'avais en effet rendez-vous quelques semaines plus tard sur Paris pour ma première expérience d'hypnose, collective cette fois-ci, et organisée par le docteur Jean-Jacques Charbonnier. Cette séance avait théoriquement pour but de prendre contact avec les âmes des défunts...(A lire dans un prochain article...)
A la fois interpelée et attirée par ce processus, j'avais besoin d'aller à la rencontre de personnes pour qui l'expérience avait été un succès (ce n'est pas systématiquement le cas dans le cadre des TCH) afin de les écouter et de connaître leurs ressentis.
C'est ainsi que je suis arrivée sur la page de Véronique, hypnothérapeute, et dont la TCH avait été un moment magique, pour ne pas dire incroyable. Encore très émue, elle ne tarissait pas de mots pour raconter en détails les rencontres qu'elle avait faites durant cette séance.
Touchée par son témoignage et sa gentillesse, j'ai tout naturellement lu sa bio et découvert son métier de "praticienne en hypnose @Sajece". Intriguée par cette synchronicité mais aussi par ce nom inconnu, à la fois doux et mystérieux, j'ai contacté Véronique qui m'a très gentiment expliqué son parcours. Parmi un grand nombre de centres de formation, elle avait fait le choix de se former sur Cholet, auprès de Camille, elle-même praticienne en hypnose et désireuse de partager sa philosophie positive et sa méthode, adaptation douce et bienveillante de l'hypnose ericksonnienne. Véronique m'a également rappelé que la formation n'était qu'une étape, et que la personnalité de chacun rendait les pratiques et les relations avec les consultantes uniques, ce qui m'a également beaucoup séduit.
Après avoir chaleureusement remercié Véronique, j'ai immédiatement cherché le site de Camille mais aussi sa page Instagram ; l'air du numérique a quand même de nombreux avantages dans ce type de démarches ; et j'ai trouvé...
J'ai trouvé la personne, et surtout les mots qui m'ont instantanément permis de savoir : que c'était là que j'allais me former, que c'était la bonne personne et la bonne formation pour me permettre de passer enfin à la deuxième phase de ma vie professionnelle : j'allais devenir praticienne en hypnose Sajece, c'était à la fois limpide et enthousiasmant.
Il ne me restait plus qu'à faire le premier pas, à m'inscrire à la première des trois étapes de formation : le niveau technicien autosajece ; ce que je fis quelques heures plus tard.
La suite dans le prochain épisode...
Comments